Webguidealaska.com » Alcool & Vins » Château Quinault l’Enclos : où se trouve-t-il ?

Château Quinault l’Enclos : où se trouve-t-il ?

C’est une propriété proche de la Dordogne et s’étend sur 20 hectares au cœur de Libourne, c’est le vignoble de la ville, son terroir constitué de sables et galets avec un peu d’argile, où sont plantées des vignes âgées de 45 ans en moyenne.

On trouve le Merlot domine avec un pourcentage de 83% puis le Cabernet Franc avec un pourcentage de 12% et Cabernet Sauvignon avec un pourcentage de 5% pour compléter l’encépagement.

Toute l’équipe du Château Cheval Blanc entoure le vignoble avec les soins depuis son achat en 2008 par le baron Frère et Bernard Arnault, l’élevage du vin est fait en barriques neuves et le renouvellement se réalise à une hauteur de 50% chaque année à l’aide des équipes techniques et

un travail profond a été entrepris et a commencé par le vignoble, et on a mené la viticulture et la vinification et l’élevage dans le même esprit que celui de Cheval Blanc.

Le vin a passé du vin démonstratif et cosmopolite qui était mis au point par le docteur Alain Raynaud, à un cru distingué et subtil.

Pour avoir encore plus d’informations et de renseignements veuillez consulter le site suivant https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-quinault-l-enclos/.

Quelles sont les cuves du domaine Château Quinault l’Enclos ?

Château Quinault l’Enclos : où se trouve-t-il ?

Les cuves du domaine Château Quinault l’Enclos sont cités dans la liste ci-jointe :

  • Le vin rouge Château Quinault l’Enclos qui est un vin d’appellation AOC Saint-Emilion grand cru.
  • Le vin rouge Château Quinault l’Enclos l’absolu qui est un vin d’appellation Montagne-Saint-Emilion (AOC).