Webguidealaska.com » Côté pro » Quel modèle de pancarte immobilière répondra à vos attentes ?

Quel modèle de pancarte immobilière répondra à vos attentes ?

Lorsque vous êtes agent immobilier, vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser une pancarte immobilière. Elle sera apposée sur les façades des logement que vous êtes chargé de vendre ou de louer. Ainsi, les éventuels acheteurs sauront qui contacter en cas de besoin.

Quel modèle de pancarte immobilière répondra à vos attentes ?

Il sera important que cette pancarte immobilière soit bien distincte et facilement repérable parmi la forêt de pancartes déjà installées sur le mur. Il faudra donc qu’elle :

  • reprenne vos coordonnées pour vous joindre facilement. Il y aura votre logo, votre adresse, votre numéro de téléphone mais aussi une adresse email
  • soit de forme spécifique. Le plus souvent, vous opterez pour une pancarte immobilière en forme de maison
  • reprenne les couleurs de votre enseigne pour que vous soyez reconnu entre toutes les pancartes déjà installées !

Quelle est l’épaisseur d’une pancarte immobilière?

Vous verrez qu’il sera facile de commander votre pancarte immobilière sur internet. Vous n’avez vraiment pas besoin d’être un virtuose de l’ordinateur pour y arriver. Ici, vous commencerez par indiquer vos dimensions et la forme de la pancarte immobilière. Le plus souvent, encore une fois, vous partirez sur une forme de maison. Quant à l’épaisseur, elle sera au moins égale à 10 mm si vous avez envie que votre pancarte immobilière résiste au vent et ne risque pas de se décrocher. Et alors, aucun piéton ne serait à l’abri d’un accident, malheureusement !

Une fois que l’affaire sera conclue, autrement dit que le bien sera vendu ou loué, vous commencerez par ajouter une étiquette sur votre pancarte immobilière. Suivant le cas, ce sera vendu ou loué. Ensuite, vous décrocherez votre pancarte immobilière. Déjà parce qu’elle vous servira encore lors de prochaines affaires. Mais aussi pour limiter la pollution visuelle. Avouez quand même que cette forêt de pancartes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus joli à regarder !

Outre les agents immobiliers, les promoteurs ont également besoin de pancartes. Cette fois, ce seront des panneaux de chantier à installer aux abords des chantiers dont ils auront la charge. Là encore, la qualité est de mise pour résister tant que les travaux ne seront pas terminés.