Webguidealaska.com » Mes impots » Choisir son assurance : comment choisir son contrat ?

Choisir son assurance : comment choisir son contrat ?

L’assurance vie est un placement fiscal dont le quel vous mettez de l’argent et dans cette enveloppe vous pouvez acquérir un certain nombre d’investissements de différents types.

Vous pouvez avoir des investissements obligataires ou des investissements immobiliers et puis également des investissements en actions.

Ce qui caractérise l’assurance vie est que d’une part elle dispose d’avantages fiscaux et de l’autre coté c’est que tant que vous êtes sur cette enveloppe vous n’avez pas d’impositions, quelque soit les dividendes que vous recevez ou les plus valus que vous réalisez.

En revanche la fiscalité de l’assurance vie est totalement différente de celle du livret A car elle évolue en fonction du capital.

Les avantages de ce contrat d’assurance

Choisir son assurance : comment choisir son contrat ?

Le contrat d’épargne confère de nombreux avantages au souscripteur, voici ci-dessous quelques fonctionnalités pour aider à choisir son assurance :

  • Avec le contrat assurance vie vous pouvez souscrire également vos enfants des leurs plus jeune âge avec des versements programmés, cela vous permet de leurs constituer une cagnotte pour leurs projets de demain,
  • votre argent n’est pas bloqué il reste bien au contraire disponible à tout moment,
  • avec l’assurance vie vous bénéficiez d’un rendement plus avantageux que celui du livret A.