Webguidealaska.com » Partir » Visiter les USA : Un séjour à préparer à l’avance ?

Visiter les USA : Un séjour à préparer à l’avance ?

L’ESTA est un document administratif très important. En effet c’est un dossier qu’il faut garder sur soi une fois validé. Car c’est tout simplement un dossier qui est très important pour la vérification aux Frontières. Une fois sur le sol des EU. Les douanes le demandent pour savoir si vous êtes en règle. Il ne faut pas négliger ce moment et comprendre qu’il est la première étape de votre voyage sur le sol américain.

Il faut souligner que le choix de ce document n’est pas un hasard. S’il est long à remplir il ne faut pas hésiter à mettre en place une rigueur administrative pour le valider auprès de l’ambassade en France. C’est un document dont la validation est scrutée de près par les autorités américaines. Pour en savoir plus sur l’ESTA, il faut se rendre sur https://mylann.fr pour connaître toutes les démarches administratives et respecter les différentes étapes.

  • Un ESTA méticuleux
  • Un document d’une dizaine de pages
  • Un document d’identité pour les US

Un ESTA nécessaire

Visiter les USA : Un séjour à préparer à l’avance ?

L’ESTA est un document qui une fois validé vous sert de passeport pour toute la durée du voyage. Surtout lors du contrôle aux frontières. En effet c’est un document que vous devez toujours garder sur vous au cas où la police vous contrôle par la suite. Le voyage aux EU notamment pour un voyage de tourisme ne peut excéder logiquement 90 jours. Ensuite pour le travail c’est différent. Il est possible de rester plus longtemps et de s’y installer définitivement aux EU.