Webguidealaska.com » Style deco » Tuer des mouches ? Non ! Les repousser ? Oui !

Tuer des mouches ? Non ! Les repousser ? Oui !

Pour éviter d’abîmer la biodiversité plus qu’elle ne l’est actuellement, il ne faut pas tuer les mouches ! Il faut les protéger. Pour y arriver, il y a quelques astuces très simples, très faciles mettre en place par tout le monde. C’est ce que nous allons voir dans cet article grâce à https://www.aurouze.fr/content/61-se-debarrasser-des-mouches.

Tuer des mouches ? Non ! Les repousser ? Oui !

Bien repousser efficacement les mouches pour ne pas les tuer

Tuer des mouches, tout le monde, ou presque à envie de le faire ! Mais il y a tout de même une étape, plus compliquée certes, mais toute aussi intéressantes à réaliser : les repousser. Comment s’y prendre ?

  • L’utilisation des huiles essentielles. Ces huiles sont très pratiques car elles peuvent être utilisées par tout le monde, de la manière la plus simple possible. Pour cela, utilisez le basilic, le géranium rosat ou encore la citronnelle. Tous ces parfums sont des éléments qui vont repousser les mouches, puisqu’elles ne supportent pas leur odeurs.
  • L’utilisation du vinaigre alimentaire avec des clous de girofle. En les positionnant sur le rebord d’une fenêtre par exemple, ce sont des repousses mouches très efficaces. L’odeur et le mélange très fort va être efficace et apprécié par les humains.
  • Le clou de girofle et les mouches : ce n’est pas une histoire d’amour ! Loin de là. Au contraire, les clous de girofle est une épice qui rebute les insectes volants. Piquer des clous de girofle dans un demi-oignon et laisser l’oignon dans une coupelle… Vous verrez, efficace. Toutefois, il ne faut pas penser que ça va être efficace longtemps. En ? jours grand maximum.

Guide vers les autres articles :