Webguidealaska.com » Vapons » Vente cigarette electronique : de quoi se compose l’e-cigarette ?

Vente cigarette electronique : de quoi se compose l’e-cigarette ?

La cigarette électronique est souvent désignée par e-cigarette ou vapoteuse, les appellations sont multiples face à un appareil unique.

La cigarette électronique est donc populaire auprès des consommateurs, raison pour laquelle, elle se hisse de jour en jour au sommet du marché du tabac, et ce, grâce à la production d’une vapeur peu commune qui la distingue du tabac classique.

Cette vapeur se caractérise par une teneur moindre en nicotine avec la possibilité de doser cette dernière à sa convenance, le vapoteur est alors maitre du pourcentage de nicotine qu’il inhale, la vapeur est produite par l’évaporation du e-liquide contenu dans l’appareil quand ce dernier est chauffé à une température supérieure à 60 degrés.

La cigarette electronique se compose de :

  • Une batterie?;
  • Un atomiseur?;
  • Un réservoir?;
  • Un embout buccal.

Impact de la cigarette électronique sur la santé

La cigarette électronique présente un impact qui ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté des fumeurs, en effet, certains sont plutôt assez réticents face à ce produit jugé trop récent et doté d’un recul clinique peu long pour en tirer de réelles conclusions.

Cependant, le rapport bénéfiques/risques que la cigarette électronique présente penche plutôt en sa faveur par rapport au tabac classique, car elle produit moins de toxicité sur la santé du fumeur et elle a aussi un impact positif sur la psychologie du fumeur, et ce, en diminuant la dépression associé au sevrage.