Quand partez-vous en voyage linguistique en Angleterre ?

Un voyage de langue dans la capitale anglaise permet de faire de réels progrès en anglais. D’ailleurs, quand votre enfant partira en voyage linguistique en Angleterre, vous verrez qu’il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Par contre, pour qu’un voyage linguistique porte ses fruits, il faut qu’il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps au jeune d’arriver, de s’installer, de prendre ses marques et de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront donnés. C’est la raison pour laquelle les voyages linguistiques sont généralement proposés pendant les grandes vacances d’été.

Qui vous aide à préparer un voyage linguistique en Angleterre?

Pour que ce voyage linguistique se passe le mieux du monde, il faudra prendre le temps de tout planifier bien avant le départ. En ne laissant rien au hasard, chacun sera rassuré, tant l’étudiant que ses proches. Il ne faudra pas hésiter à vous rapprocher d’un organisme spécialisé en voyage linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Quand partez-vous en voyage linguistique en Angleterre ?

Vous aurez notamment à choisir :

  • le logement entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants : tout dépend vraiment de l’âge et de la maturité de votre enfant
  • les activités pratiquées pendant le temps libre : du tourisme, du sport, des activités culturelles
  • le nombre d’heures de cours de langue reçu chaque semaine : à voir suivant les lacunes à combler.